#
#

Secteur Public / GBCP

#

Des fonctionnalités adaptées aux établissements publics

#

Qualiac aide les établissements publics et assimilés à se conformer aux réformes récentes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) : au niveau de la comptabilité publique (séparation ordonnateur / comptable, circuit d’exécution des dépenses et des recettes, préparation budgétaire…), de la gestion et du suivi des marchés publics (nomenclatures, contrôle des seuils..) et de l’obligation de justification budgétaire des dépenses et recettes.

UNE OFFRE STANDARD AU SERVICE DES ORGANISATIONS PUBLIQUES

En conformité avec les réformes adoptées par le décret no 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la GBCP, l’offre Qualiac ERP : Flux Financiers & Flux Physiques répond aux besoins des établissements publics régis par les normes M9-1, M9-3, M9-5 : EPIC (établissements publics –EP- à caractère industriel et commercial), EPA (EP à caractère administratif), EPST (EP à caractère scientifique et technologique), EPSCP (EP à caractère scientifique, culturel et professionnel), GIP (groupements d'Intérêt public).

Grâce à son approche par processus, Qualiac couvre l’exhaustivité des fonctions financières, de la comptabilité patrimoniale à l’exécution opérationnelle et financière des marchés, en parfaite intégration avec la comptabilité analytique et budgétaire.

ENJEUX ET BÉNÉFICES

  • Soyez prêt à répondre aux exigences des règles de la GBCP en choisissant une solution de gestion intégrée adaptée aux établissements publics, orientée processus (achats, ventes, relance, maintenance, temps, immobilisations, projet).
  • Pilotez au plus juste votre activité avec un suivi et une analyse fins des dépenses, et des contrôles budgétaires en temps réel.
  • Bénéficiez de fonctionnalités de comptabilité d’engagement et d’achats performantes, nativement intégrées à Qualiac ERP.
  • Utilisez Qualiac en mode séparation ordonnateur / comptable, que ce soit dans une organisation en ordonnancement ou en Service Facturier.
  • Gérez une comptabilité patrimoniale et une comptabilité budgétaire dissociées, avec autorisations de redéploiements entre les natures de dépense.
  • Améliorez la fluidité des traitements avec la dématérialisation des flux à toutes leurs étapes : envoi et demande de devis, commande, service fait, liquidation, mandatement, prise en charge par l’agent comptable, règlement ou mise en recouvrement…
#

Partager ce contenu

Partager