#

Secteur hospitalier

#

Une solution de gestion intégrée de pilotage médico-économique évolutive

#

Centres Hospitaliers, Centres Hospitaliers Universitaires, EHPAD, établissements privés (PSPH, Centre Régional de Lutte Contre le Cancer), IFSI, … doivent s’adapter à un environnement évolutif et contraint : LOLF, T2A, Loi Hôpital, Patients, Santé & Territoires, Plan Hôpital 2012, …

La solution de gestion économique et financière (GEF) de Qualiac est parfaitement interopérable avec l’ensemble du système d’information hospitalier (SIH) pour répondre aux exigences spécifiques de l’hôpital. Qualiac optimise la Supply Chain pour une prise en compte optimale des enjeux liés à la traçabilité, à la gestion des référentiels et des normes externes (notamment PHAST).

 

Une gestion économique et financière de haut niveau

Qualiac intègre toutes les comptabilités : générale, analytique, auxiliaire et budgétaire. Sont modélisés : la méthodologie de comptabilité hospitalière (arbre analytique, unités d’œuvre et clés de ventilation, conformité plan comptable M21, EPRD), la méthodologie de coûts communs (MCC) et le respect de la T2A, les GHM & GHS.

Le module de credit management facilite et fiabilise la relance et la pré-relance, les litiges, permet d’établir des tableaux de bord. La solution s’appuie sur des référentiels partagés : établissement / groupe hospitalier, organisation (pôles d’activités, unités médicales et unités fonctionnelles, sections d’analyses), ensemble des acteurs (patients, clients, fournisseurs, assurances obligatoires et complémentaires, médecins, collaborateurs, partenaires, autres établissements...). Un référentiel unique est partagé et sécurisé pour les prestations, médicaments, DM, DMI, molécules onéreuses, le patrimoine et les équipements. Il est utilisable pour les achats, les stocks, la pharmacie, la finance, la facturation, la maintenance et la gestion du patrimoine et des équipements (médicaux et non-médicaux).

La solution de gestion économique et financière de Qualiac intègre le portail Hospitalis pour les commandes auprès des laboratoires pharmaceutiques.

#

Enjeux et bénéfices

  • Intégrez une GEF interopérable avec l’ensemble du SIH.
  • Optimisez les chaînes de dépenses et de recettes pour une GEF en temps réel.
  • Bénéficiez du moteur de reventilation analytique puissant et des capacités de gestion multi-axes analytiques et multi-niveaux de Qualiac.
  • Sécurisez le circuit du médicament et assurez la traçabilité avec une gestion fine des stocks et des approvisionnements.
  • Gérez efficacement le patrimoine et les équipements de votre établissement hospitalier.
  • Automatisez votre reporting auprès de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES).
  • Choisissez une solution bénéficiant des certifications NF Logiciel : NF Logiciel Comptabilité Informatisée, NF Logiciel Normes Comptables Internationales (IFRS), NF Logiciel Industrie Pharmaceutique.
  • Tirez le meilleur parti de l'accès mobile à votre GEF.