#

SUCCESS STORIES & TÉMOIGNAGES

Le Groupe IGS choisit Qualiacfiles/qualiac/Logos clients/logo-igs.jpg
Pour la Maîtrise de sa Chaîne des Dépenses

le Groupe IGS a lancé une consultation sur les solutions de Maîtrise de la Chaîne des Dépenses pour mettre en place une organisation de suivi et de contrôle de ses dépenses de fonctionnement. C'est Qualiac qui a été sélectionné, pour la couverture fonctionnelle de sa solution Achats, le professionnalisme de sa démarche et la qualité de ses intervenants.

Groupe de formation et d’enseignement supérieur créé en 1975 - 486 salariés, 80 M€ de CA - 13 000 personnnes formées chaque année à Paris, Lyon et Toulouse.

#
#

Gestion étendue de la chaîne des achats

e-Achats

#

Outiller la stratégie e-Achats

#

Intégrer au sein du système d’information une gestion des engagements ayant pour but une véritable maîtrise de la chaîne des dépenses nécessite la mise en place d'un outil de pilotage de la stratégie e-achats puissant et personnalisable.

Qualiac propose, dans sa solution de gestion étendue de la chaîne des achats, des fonctionnalités d’e-Procurement, de facturation et de signature électroniques, d’analyse des dépenses, de dématérialisation et traçabilité des flux, d’évaluation des fournisseurs et d’e-sourcing.

Un portail fournisseurs intégré

La gestion étendue de la chaîne des achats automatise, fiabilise et rationalise tous les flux d'achats, depuis l'expression du besoin interne via un portail web, jusqu'au paiement des factures et l'édition de statistiques et indicateurs de pilotage.

Les fournisseurs peuvent visualiser en temps réel les informations les concernant : commandes en cours, planning des livraisons, niveau des stocks, qualité des réceptions, paiement des factures… Les fonctionnalités e-Procurement permettent, par Punch-Out, une connexion directe et interactive sur le site web du fournisseur.

#

ENJEUX ET BÉNÉFICES

  • Solution complète de pilotage de la stratégie e-achats et d'automatisation de la gestion de la chaîne fournisseurs pour anticiper et contrôler les principaux postes de dépenses.
  • Engagements de dépenses tracés et validés grâce aux rapprochements automatiques entre le budget, les dépenses réalisées et celles déjà engagées.
  • Flux d'achats personnalisés et modélisés par workflows et signatures électroniques.
  • Approvisionnements stratégiques planifiés.
  • Traçabilité et sécurité des documents entrants ou sortants dématérialisés grâce à la Gestion Electronique de Documents.
  • Relation fournisseurs améliorée, coûts et délais de paiement fiabilisés grâce aux fonctionnalités e-sourcing et e-Procurement.
  • Dématérialisation fiscale des factures.

 

Partager ce contenu

Partager