#

SUCCESS STORIES & TÉMOIGNAGES

Christophe Schoor  files/qualiac/Logos clients/KAYSERSBERG couleur-2006.jpg
DAF

files/qualiac/style/guillemet-orange.png Nous avons reconstruit entièrement notre système d'information en 6 mois grâce à Qualiac. Outre les aspects financiers et fonctionnels adéquats, l'approche Qualiac a répondu exactement à nos préoccupations. Depuis, le bilan est toujours positif : notre groupe apprécie le logiciel et le déploiement aisé des mises à jours ; quant aux utilisateurs, ils apprécient la relation privilégiée mise en place par l'éditeur grâce à un support de haut niveau disponible et à l'écoute, deux atouts essentiels.

Acteur industriel majeur dans le secteur de l'emballage.

#
#

Gestion comptabilités multi-activités

des groupes

#

Fiabiliser les comptes consolidés

#

Les groupes internationaux et les organisations complexes à ramifications multiples, centralisées ou décentralisées, ont besoin d’une solution de gestion comptable et financière adaptée, qui garantisse la fiabilité des comptes sociaux et consolidés en conformité avec les normes règlementaires.

L’offre de Qualiac est parfaitement indiquée pour les organisations qui cherchent à optimiser leur productivité et rationaliser leurs processus de gestion via la mise en place de Centres de Services Partagés.

SÉCURISER LE PARTAGE DES DONNÉES STRUCTURANTES

Qualiac sécurise le partage des données structurantes, communes aux différentes entités du groupe : plan comptable, référentiels tiers et fournisseurs, référentiels analytiques et budgétaires.

La dématérialisation documentaire favorise et fiabilise la circulation des factures fournisseurs, des bons de commande, des factures clients et des relances, entre les différents services concernés. Une gestion fine des droits d’accès des utilisateurs et la mise en place de workflows de validation sécurisent l’automatisation de ces procédures de gestion.

UNE VISION UNIFIÉE AU NIVEAU GROUPE

La mutualisation des référentiels tiers permet d’avoir, au niveau groupe, une vision unifiée :

  • des fournisseurs, pour, par exemple, optimiser le volant de négociation et contrôler les achats,
  • des clients, avec une vue en temps réel du chiffre d’affaires réalisé, afin d’adapter la couverture en termes d’assurance crédit à l’ensemble des risques pris par le groupe, ou encore de piloter au plus juste les clients les plus importants.

Les structures analytiques et budgétaires communes permettent au contrôle de gestion central de disposer d’informations fiables et ce, instantanément. De surcroît, les fonctions budgétaire garantissent une réelle maîtrise des dépenses et un contrôle en temps réel.

#

ENJEUX ET BÉNÉFICES

  • Simplification et automatisation des actes de gestion.
  • Automatisation et fiabilisation du reporting légal.
  • Traçabilité totale amont-aval pour les contrôles et la fluidité des processus.
  • Gestion de volumétries de données importantes.
  • Circuits d’approbation par workflows personnalisables et adaptés à votre organisation.
  • Contrôle et automatisation des événements intra-groupe : mouvements comptables, réallocations analytiques, facturation.
  • Vision unifiée des clients, des fournisseurs et de tous les tiers au niveau du groupe. 
  • Réduction des délais de clôture comptable : fast close.
  • Mise en place aisée de centres de services partagés (CSP).
  • Vision consolidée de la performance Groupe.

 

Partager ce contenu

Partager