#

SUCCESS STORIES & TÉMOIGNAGES

Christophe Schoor  files/qualiac/Logos clients/KAYSERSBERG couleur-2006.jpg
Directeur Administratif et Financier

files/qualiac/style/guillemet-orange.png Avec une volumétrie de 45 000 factures, nous avons choisi ReadSoft car il s’agit d’un système simple et convivial. La mise en oeuvre est rapide, l’outil est accessible aux utilisateurs et il est parfaitement intégré à l’ERP Qualiac.

Acteur industriel majeur dans le secteur de l'emballage.

#

DEMATERIALISATION DE FACTURES

avec le connecteur Qualiac - ReadSoft

#

OPTIMISER LE PROCESSUS PURCHASE TO PAY

#

La mise en place de solutions de dématérialisation dans l’entreprise est source de bénéfices immédiats en termes de performance opérationnelle, d’efficacité administrative et de gains de productivité. En réduisant à minima les opérations liées au papier, la dématérialisation permet d’automatiser et réduire les coûts de traitement des factures, d’accéder instantanément aux documents, d’améliorer la qualité des données comptables injectées en amont, d’optimiser les process de contrôle et de validation des factures.

Le processus « Purchase to Pay » est optimisé et les obligations légales sont respectées.

INDUSTRIALISATION DES PROCESSUS & TRAÇABILITÉ

Parfaitement intégrée à l’offre Qualiac via le connecteur standard Qualiac – Readsoft, la solution Invoices de ReadSoft vient compléter les outils de workflow et de GED (Gestion Electronique de Documents) afin d’offrir une solution globale et intégrée couvrant la totalité de la chaîne de dématérialisation des factures au sein de l’ERP. L’accès aux images des factures est instantané. Le contrôle métier se fait depuis la solution ReadSoft, en lien direct avec Qualiac ERP : rapprochement et gestion des écarts des factures avec commandes, gestion des factures sans commandes.  

La solution ReadSoft intégrée à Qualiac permet de gagner 50% sur le coût de traitement des factures fournisseurs (le coût du traitement manuel d'une facture est estimé entre 16 et 30 euros).

#

ENJEUX ET BÉNÉFICES

  • Bénéficiez, avec ReadSoft, d'une solution d'automatisation des factures fournisseurs parfaitement intégrée à Qualiac ERP.
  • Accélérez, automatisez et fiabilisez le processus du traitement de vos factures, dans le respect des obligations légales en matière de délais de paiement LME (Loi de Modernisation de l’Economie).
  • Réduisez de moitié vos coûts opérationnels, en améliorant votre productivité et vos délais de paiement.
  • Sécurisez votre processus « Purchase to Pay ».
  • Optimisez le partage de l’information avec Qualiac GED et Qualiac Workflow Information Manager (WIM).
  • Améliorez  la qualité de la relation fournisseurs en simplifiant la gestion des litiges.
  • Adoptez une démarche de contribution à la protection de l’environnement.

 

Partager ce contenu

Partager